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Comment faire de la publicité sur les réseaux sociaux ?

Qu’est ce que la publicité numérique? 

Le terme de publicité digitale désigne la publicité exécutée sur Internet et ses écrans (ordinateurs, tablettes, smartphones…). Elle se fait le plus souvent sous forme de:

publicité display : désigne tout type de publicité en ligne comportant un élément graphique : le plus souvent une image ou une vidéo

liens commerciaux : un lien publicitaire au format texte qui s’affiche sur les pages de résultats des moteurs de recherche.

En 2020, la publicité numérique capte 55,2 % du secteur français selon Magna (IPG Mediabrands).

Pourquoi faire de la publicité sur les réseaux sociaux?

La publicité sur les réseaux est aujourd’hui indispensable pour le développement de votre communication numérique. Elle permet de travailler votre visibilité dans une démarche prospective.

La publicité numérique peut être multicanale et génère du trafic sur votre site. Ce trafic draine plus de visiteurs et donc augmente vos chances de conversion de nouveaux clients.

Faire de la publicite sur les reseaux sociaux vous permet egalement de cibler avec precision les personnes que vous souhaitez toucher, selon certains criteres par exemple l’age, le sexe, les centres d’interets… Il est incontournable d’intégrer les réseaux sociaux dans votre stratégie marketing car ce sont des canaux de communication indispensable de nos jours. 

Comment faire de la publicité sur les réseaux sociaux?

Chaque réseau social dispose de sa propre régie publicitaire et offre des services adaptés à sa plateforme. Le budget de départ est moins élevé sur les réseaux sociaux. Le ciblage et la segmentation pour augmenter les chances de conversion. Vous pouvez aussi opter pour plusieurs réseaux sociaux. Il vous suffit juste de décliner votre campagne selon les codes de chacun et de varier les messages publicitaires. 

Pour bien commencer votre stratégie publicitaire, il faut définir les objectifs:

  • La notoriété qui va accroître la visibilité et le niveau de visibilité de votre marque
  • La performance qui augmentera les ventes et le trafic sur votre site internet
  • La collecte de données qui fera augmenter le nombre de prospects
  • La conversion du prospect en client

Quels sont les différents formats de publicité numérique ?

Un format publicitaire sert à définir la forme que prend un message ou une création sur un média. Chaque média publicitaire a son propre format publicitaire, et ses caractéristiques dépendent de différents éléments du support (taille, durée, technologie, etc.).  Les spécifications précisent les caractéristiques techniques du format publicitaire à suivre lors de la création des campagnes de publicité.

La publicité numérique regroupe les formes de publicité les plus diverses, et elles se caractérisent notamment par l’appareil de diffusion (ordinateurs, appareils mobiles), les formes (bannières, pavés…), les tailles généralement exprimées en pixels, et les formats utilisés (image , vidéo, texte, etc.). Voici quelques formats de publicité et leur specifications pour vous aider à démarrer: 

  • Les videos: 
  • 1280 x 720 pixels
  • Format .mp4 ou .mov
  • Taille de 4GB maximum
  • 120 secondes maximum
  • Les images: 
  • Format 1.91:1 à 4:5
  • 1080 x 1080 pixels
  • Images de bonne qualité
  • Les collections sont sous un format d’annonce mobile uniquement et sont faites avec une vidéo principale ou une image qui, une fois cliquée, met en avant jusqu’à 50 produits avec un chargement rapide:
  • Format 1.91:1 à 1:1 (images) et 1.91:1 à 4:5 (videos) 
  • JPG ou PNG (images) et .mp4 ou .mov (videos) 
  • 15 secondes maximum pour les vidéos
  • 1200 x 628 pixels pour les images

Quels sont les différents types de ciblage?

Dans la communication digitale, la cible représente le public auquel on s’adresse. C’est un facteur à prendre obligatoirement en compte dans la création de toute campagne de communication numérique. Le ciblage client doit être effectué soigneusement pour garantir de bonnes performances lors d’une campagne.

Chaque ciblage vous permettra d’atteindre un auditoire précis selon vos critères de sélection:

  • Demographique: ce type de ciblage consiste à cibler les gens selon le sexe (masculin/féminin), l’âge, l’habitat (rural/urbain)….
  • Par centres d’intérêts: cible les gens en fonction de leurs centres d’intérêts habituels par exemple la mode, les produits hi-tech, la santé…
  • Comportemental: ce type de ciblage segmente les consommateurs en fonction de leur comportement de navigation par exemple la marque de téléphone ou l’écran utilisé pour naviguer sur les réseaux sociaux.
  • Par connexions: le but est de cibler les connaissances de votre communauté
  • Par retargeting: cible des personnes qui ont déjà montré de l’intérêt pour votre marque

Comme vous avez pu le voir, la publicité numérique connaît un véritable succès et a même dépassé la publicité TV. La publicité numérique possède des avantages qui vous aideront dans votre communication numérique. Il existe différents formats pour vos appareils et supports (images, videos…) De plus, avec la publicité numérique, le ciblage n’a jamais été aussi simple. Vous avez juste à choisir les critères et ensuite vous aurez votre audience. Maintenant que vous savez tout sur la publicité numérique, vous pouvez vous lancer !

Pour toutes informations complémentaires, notre agence vous accompagne dans la gestion de vos réseaux sociaux avec :

MLC Communication est référencé France Num

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